FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Pour toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les Fils d'Irra Index du Forum  » Borsippa  » La Bibliothèque de Sammar-Haa  » Pour toi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nee'lahn
Sumer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 340

 Message Posté le: Mar 24 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: Pour toi
Répondre en citant

La plaine s’étendait à des kilomètres, luxuriante et éclatante d’une étrange lumière en cet après-midi d’été. Ce matin, une instance de paix avait été déclarée pour ce jour exceptionnel, sous un soleil radieux, dans un ciel plus bleu que l’azur de la mer dans lequel il se confondait. Les préparatifs avaient duré des jours pour que la cérémonie soit parfaite et sans que rien ne vienne troubler son bon déroulement.

Dans une des plus grandes chambres du palais, investi pour l’unique occasion, Nee’lahn se préparait. Ses plus proches amies, assises auprès d’elle, ne cessaient de rire et de discuter, mais dans un rêve qui devenait réalité, la jeune fille semblait indifférente, sur un nuage trop éloigné. On avait passé la matinée à la chouchouter, et la future mariée, dans sa magnifique robe blanche, paressait un ange égaré, son doux visage entouré de sa longue chevelure couleur des blés, relevée sur sa nuque et sertie d’un diadème d’argent aux reflets de son peuple à jamais disparu. Ses yeux, crépusculaires, baignés de mauve, éraient sans fin de l’autre côté des jardins, et sous ses prunelles, passait une lueur d’inquiétude mêlée d’irrésistible impatience.

À l’autre bout, dans une autre salle, entouré également de ses amis, quelque peu éméchés, Ishtar Haii enfilait son costume noir, sur sa chemise d’un blanc immaculé. Silhouette mince, fière et élancée qui se reflétait dans le miroir, tandis qu’aucun de ses sentiments ne se lisaient dans son regard tout aussi sombre et mystérieux. Pourtant, ses mains qui se tordaient sans cesse, passant dans ses cheveux bruns, sur sa barbe, caressant les traits de son visage, trahissaient l’importance fébrile de ses émotions.  

C’était le grand jour, qui arrivait enfin. Celui qu’ils attendaient tous deux avec la même frénésie, la même envie, après tout ce temps de passion et d’amour. Il est vrai que le mariage rendait seulement irréfutable ce que tout le monde savait, n’était en somme qu’une officialisation de l’union que personne n’ignorait, mais il résultait aussi d’un rêve de plus qui se réalisait. Des rêves qu’ils avaient bâti tous jeunes, aux premiers jours de leur relation qui s’annonçait déjà unique et extraordinaire.

Et le temps passait, les rapprochant un peu plus de l’heure prévue, tant attendue. Déjà, les membres de leur famille qui leur restaient, ainsi que leurs amis et les plus grands seigneurs de l’univers déambulaient dehors, près des rangées de bancs en bois décorés de myriades de fleurs des champs et de l’autel près duquel le Grand Mage en personne consacrerait leur union… Peu commun...

Celui d’une nymphe, esprit des arbres, et d’un mage, aux services des Dieux…
     

_________________


Dernière édition par Nee'lahn le Mer 25 Fév - 21:28 (2009); édité 2 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 24 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Ishtar Haii
Sumer

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 278
Localisation: =.ST.=

 Message Posté le: Mar 24 Fév - 19:59 (2009)    Sujet du message: Pour toi
Répondre en citant

Quand  le glas sonna, les invités se précipitèrent à leurs places. Au premier rang Anshar, fidèle ami d’Ishtar Haii, se frottait les mains, avec un sourire narquois sur les lèvres...  Le connaissant bien, son partenaire de toujours eut un sentiment d’angoisse, en se demandant subitement quelle bêtise il avait bien pu faire, mais, trop occupé par la fin proche de cette longue attente de deux ans, le jeune homme l’oublia très vite.
 Le grand mage et sa longue barbe blanche traînant au vent s’approchèrent alors du couple qui se tenait maintenant entre les deux rangées de bancs, sous une tonnelle de lin blanc. Il prit Nee’lahn par le bras et l’emmena près de l’autel, qui surplombait de quelques centimètres l’herbe verte de la prairie... Celle-ci ne manqua, bien sûr pas de se prendre le pied dans la première marche qui permettait son accès, mais le mage ayant envisagé cela, la retint d’une main ferme.
Quand sa future épouse fut en place, Ishtar avança jusqu'à elle. Quand enfin ils furent face à face, le prêtre demanda :

Nee’lahn, Nymphe de la Forêt du Sylvertaiin, fille de Cellebraa, Reine des Arbres-Bleus, et Cellim, Roi des Elfes, acceptez-vous de prendre Ishtar Haii, Empereur de la grande Akkadie, fils d'Innana, Déesse de Sumer, et de Narga Dieu de Thèbes, pour époux ?


Oui, je le veux.


Et vous Ishtar Haii, Fils de Sumer, Enfant d'Innana et de Narga, souhaitez-vous prendre pour épouse la Divine Nee’lahn, fille de Cellebraa et de Cellim.

C’est alors que le jeune futur marié eut la tête qui bourdonna, tandis qu'une nausée pointait... l’alcool faisait son effet au mauvais moment, mais il se ressaisit, et d’une voix haute et assurée, il répondit:

Pour le Pire, comme le moins Pire.

Je vous déclare officiellement Mari et Femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

C’est à ce moment-là que la grande voile qui couvrait la scène s’envola, propulsée en l’air par les réacteurs de 69 vaisseaux de bataille qui passèrent au-dessus d’elle, et lâchèrent des milliers de confettis bleus et blancs sur les jeunes mariés et leurs invités.
Le Maître Mage eut un mouvement de recul en voyant les vaisseaux déverser leur contenu qu’il avait tout d'abord pris pour des bombes et tomba à la renverse dans l’herbe... Il se releva, sa belle robe blanche couverte de traces vertes et marrons... voilà donc la blague que leur avait réservée Anshar pour la célébration...   

_________________


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 04:00 (2018)    Sujet du message: Pour toi

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Les Fils d'Irra Index du Forum  » Borsippa  » La Bibliothèque de Sammar-Haa  » Pour toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com